mercredi 14 juillet 2010

Twilight: Eclipse

Date de sortie: 7 juillet 2010

Réalisé par David Slade
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

Titre original : Eclipse
Genre : Fantastique , Romance
Durée : 02h04

Synopsis :
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.


Critique "presse":
Ce chapitre 3 respecte bien l'esprit du roman, entre les hormones d'une Bella convaincante, d'un Edward qui prône les valeurs du puritanisme (pas de sexe avant le mariage) et d'un Jacob ami-amant un peu hésitant. Mais comme dans le roman, ça tourne en rond avant la bataille finale, très réussie grâce à de bons effets spéciaux. On était en droit d'espérer mieux de la part de David Slade (réalisateur de "30 Jours De Nuit"), notamment sur le côté angoissant, on ne peut être que déçu. Un film qui vise, comme ses prédécesseurs, un public essentiellement adolescent.

Ma critique:
Voulant comprendre le phénomène "Twilight", je me suis décidé à lire les bouquins 3 et 4. Comme les films, les livres sont clairement pour les ados, mais le chapitre 3 s'est lu assez facilement, et oui, je dois l'avouer, j'ai apprécié, et ce malgré les vampires qui n'ont toujours pas de dents et qui brillent au soleil (ce qui est toujours aussi scandaleux!). Sans m'attendre au film de l'année, je m'attendais quand même à passer un bon moment. Mais si le film suit bien les événements du livre, trop de choses sont oubliées et l'intrigue n'avance pas beaucoup. Edward voulait se marier à la fin du 2, il veut toujours à la fin du 3. Bref, ça tourne en rond, avec Bella qui n'arrive pas à se décider (d'où "Hésitation"...), et on finit par s'ennuyer un peu avant la dernière demi-heure, entre un Jacob qui prend enfin le dessus sur un Edward un peu moins pitoyable au niveau du jeu d'acteur, et une bataille finale bien menée malgré des effets spéciaux absolument pourris (des loups en passant par les fonds verts). Point positif, ils se sont un peu rattrapés au niveau du maquillage. Mais avec un budget aussi conséquent et autant d'attentes, on état en droit d'espérer mieux, mais le succès étant assuré avant même la sortie du film, pourquoi se fouler?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire