mercredi 7 juillet 2010

La Disparition D'Alice Creed

Date de sortie: 1 juillet 2010

Réalisé par J Blakeson
Avec Gemma Arterton, Eddie Marsan, Martin Compston

Titre original : The Disappearance of Alice Creed
Genre : Thriller
Durée : 01h40

Synopsis :
Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?


Critique "presse":
Premier film d'un jeune scénariste britannique, réalisé avec un minimum de budget. Résultat: un huit-clos efficace où la tension est prenante du début à la fin, grâce à une mise en scène rythmée et à des rebondissements plus ou moins bien venus.

Ma critique:
Fan de huit-clos, ce film m'a bien plus. Très peu de lieux, trois comédiens à l'écran tout le long du film et une mise en scène efficace. Je regrette juste des rebondissements un peu grotesques : si l'un des kidnappeurs est en fait le petit ami d'Alice Creed sorti de prison (idée bien trouvée), il joue un double jeu en ayant aussi une relation avec l'autre kidnappeur (là, pour le coup, ça a fait sourire tout le monde dans la salle). Et si la tension est bien présente jusqu'à la fin, j'ai été un peu déçu par le dénouement, trop commun à mon goût. Mais faire un bon film comme ça avec si peu de budget (et Gemma Arterton ;-), chapeau l'artiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire