mercredi 14 juillet 2010

Shrek 4

Date de sortie: 30 juin 2010

Réalisé par Mike Mitchell
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

Titre original : Shrek Forever After
Film pour enfants à partir de 6 ans
Genre : Animation , Comédie , Fantastique
Durée : 01h33

Synopsis :
Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se sont jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?


Critique "presse":
Pour cet opus qui clôture les aventures délirantes et déjantées de l'ogre vert, les créateurs ont repris tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Plus trop de surprises donc, on est même assez loin de la réussite du premier, mais on retrouve avec plaisir Shrek et sa bande, pour un bon divertissement pour enfants, auquel la 3D n'apporte pas grand-chose.

Ma critique:
"Shrek 4, Il Etait Une Fin" et il était temps. Rien de nouveau dans ce nouvel épisode, les scénaristes n'ont plus trop d'idées et ça se sent. Même si on retrouve quelques nouveaux personnages issus de contes, comme les sorcières, ce Shrek perd de son charme et on sourit plus que l'on rit. On est bien loin des deux premiers volets. L'ensemble aurait pu être plus que correct si la 3D avait été au niveau de ce genre de production, mais elle n'apporte absolument rien au film, et ne fait que confirmer que ce n'est qu'un simple gadget pour le moment. Déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire