vendredi 2 juillet 2010

Fatal

Date de sortie: 16 juin 2010

Réalisé par Michaël Youn
Avec Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro

Genre: Comédie , Musical
Durée: 01h35

Synopsis :
Fatal est une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gangsta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...


Critique "presse":
Au vu du CV de Michaël Youn, on était en droit de penser être confronté à une nouvelle comédie qui ne vole pas plus haut que la ceinture. Mal nous en a pris. Fatal est un film parodique, une comédie grinçante réussie sur le milieu du show-bizz et ses excès. Tout est loin d'être parfait, on retrouve quelques lourdeurs et faiblesses de scénario, surtout dans la deuxième partie du film, ainsi que quelques gags qui tombent à plat. Mais pour un premier film, c'est une bonne surprise.

Ma critique:
Je connais Michaël Youn grâce (ou à cause) du "Morning Live" et "La Beuz'", du coup, j'étais pas très motivé pour aller voir ce film. Puis, j'ai bénéficié d'un bouche à oreille pas trop mal, et les clips de Fatal me faisaient assez rire. Je me suis donc laissé tenter sans en attendre grand chose. Résultat: une agréable surprise. Son film ne ressemble pas à ses précédents (ou ce que j'en ai entendu), mais à ses clips. C'est une parodie du rappeur, entre les fringues bling-bling, le langage ouech-ouech et le style de vie. En face de lui, Chris Prolls (Stéphane Rousseau excellent), le nouveau phénomène électro amoureux de la nature. Alors ça vole parfois bas, ça tombe parfois à plat, c'est parfois vulgaire, mais c'est souvent très drôle. Dommage que la deuxième partie (Fatal revient dans sa Savoie natale) ne soit pas au niveau de la première, mais la fin rattrape bien le tout. Michaël Youn réalise une comédie dans l'air du temps, en se foutant de la gueule du star-system et de tous ses excès (argent facile, rumeurs, paparazzis, faux talents). Jubilatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire