Date de sortie: 16 juin 2010
Réalisé par Danis Tanovic
Avec Colin Farrell, Christopher Lee, Paz Vega
Titre original : Triage
Genre : Guerre
Durée : 01h36
Synopsis :
Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant.
Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…
Critique "presse":
Un sujet loin d'être nouveau, les conséquences et les traumas vécus par quelqu'un à son retour de la guerre. Ici, Colin Farrell, excellent en photographe de guerre et qui est allé jusqu'à perdre 20 kilos pour le film. Si la première partie du film ne laisse pas insensible et pose de bonnes questions, notamment concernant la conscience morale des photographes de guerre, la seconde partie traîne en longueur et n'apporte rien de nouveau au sujet.
Ma critique:
Dans la première demi-heure, le réalisateur nous emmène sur le terrain et on suit deux reporters confrontés aux horreurs de la guerre. Images dures, où l'on voit les photographes se rapprocher au plus près des combats ou des gens qui sont en train de mourir pour trouver leur scoop. Puis Colin Farrell, blessé, revient à Dublin, changé forcément. Mais toute cette partie est très mal réalisée et beaucoup trop longue. Jusqu'au dernier quart d'heure, où des révélations sont faites. Très inégale au niveau du rythme, Tanovic aurait du se concentrer sur la vie des reporters de guerre sur le terrain, et ne pas s'intéresser à leurs traumas. Une déception.
vendredi 2 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire