Date de sortie: 21 juillet 2010
Réalisé par Ferzan Ozpetek
Avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Alessandro Preziosi
Titre original : Mine Vaganti
Genre : Drame , Comédie
Durée : 01h50
Synopsis :
Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ?
Critique "presse":
Une comédie estivale pleine de bonnes intentions , mais qui tourne assez vite au mauvais vaudeville. Si le réalisateur montre bien les difficultés qu'il existe à révéler son homosexualité dans certaines familles, il ne parvient jamais à trouver le bon rythme et la plupart des situations, telle que l'arrivée des amis homos de Tommaso, sont prévisibles.
Ma critique:
Une comédie légère et très drôle, entre un père qui pleure l'homosexualité de son premier fils et qui laisse reposer tous ses espoirs sur la "normalité" du second, une mère qui ne comprend pas comment cela a pu arriver, et un Tommaso coincé entre sa famille, l'entreprise familiale qu'il doit diriger avec la fille d'une famille voisine (Nicole Grimaudo, actrice juste sublime) et l'arrivée de ses amis homos, qui vont devoir cacher leurs penchants. Les situations et les personnages sont caricaturaux, mais juste comme il faut pour être drôle. Alors oui, le film est un peu long, et certaines scènes sont inutiles, mais dans l'ensemble, c'est réussi et j'ai eu 2, 3 fous rires.
vendredi 30 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire