vendredi 30 juillet 2010

Tamara Drewe

Date de sortie: 14 juillet 2010

Réalisé par Stephen Frears
Avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp

Genre : Comédie
Durée : 01h49

Synopsis :
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.


Critique "presse":
Tamara Drewe revient dans son village natal et fait tourner les têtes, de son ancien petit ami à la rock-star en passant par les écrivains pourtant venus chercher le calme pour trouver l'inspiration. Stephen Frears livre une adaptation réussie de la bande dessinée de Posy Simmonds, avec des dialogues percutants et son lot de quiproquos et d'intrigues amoureuses. Une comédie à l'humour so british, légère et rafraîchissante. Assurément la comédie de l'été.

Ma critique:
Le début du film est bon, l'intrigue est bien mise en place, on rencontre la plupart des protagonistes avant l'arrivée de Tamara Drewe en short en jean sous le regard ébahi de tout le monde, ce qui promet une comédie rafraîchissante. Puis j'ai vite déchanté, trois des personnages sont mis de côté, Tamara Drewe ne fait pas tourner les têtes tant que ça et passe même au second plan des différentes intrigues. Un seul personnage permet (selon moi) à cette comédie d'exister, c'est Jody, l'adolescente folle amoureuse de la rock-star Ben Sergeant, boyfriend de Tamara, qui va tout tenter pour rencontrer son idole. Pour le reste, c'est agréable à suivre, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire