dimanche 28 novembre 2010

Welcome To The Rileys

Date de sortie: 10 novembre 2010

Réalisé par Jake Scott
Avec Kristen Stewart, James Gandolfini, Melissa Leo

Genre : Drame
Durée : 01h50

Synopsis :
Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.




Critique "presse":
Un film indépendant américain comme on en voit souvent. Un scénario sans surprises, avec ses silences, ses moments drôles et ses personnages torturés. La force du film réside dans la rencontre entre les deux personnages principaux, admirablement dirigés par Jake Scott.

Ma critique:
Après Ridley et Tony, je voudrais Jake Scott. Encore un qui dû réussir grâce à son talent et pas ses relations...Je suis médisant. Très bon film de ce Jake que je ne connaissais pas, qui ne ressemble en rien aux films d'actions du reste de la famille. Ici, on est en plein film indépendant. Le rythme est plutôt lent (parfois un peu long), mais la rencontre entre James Gandolfini et Kristen Stewart (méconnaissable et bien mieux qu'en accro aux vampires) est magnifique. Doug Riley a perdu sa fille; suite à ce drame, sa femme ne sort plus de chez elle. Au cours d'un déplacement, il rencontre une jeune strip-teaseuse paumée. Il cherche alors à l'aider à tout prix et à la protéger. Une belle rencontre pour un beau film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire