Date de sortie: 10 novembre 2010
Réalisé par Todd Phillips
Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, plus
Titre original: Due Date
Genre : Comédie
Durée : 01h35
Synopsis :
Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.
Critique "presse":
Un road-trip déjanté porté par un duo d'acteurs improbables. La balourd gentil et maladroit Zack Galifianakis face au speed et sarcastique Robert Downey Jr. Ces deux-là vont devoir faire route ensemble d'Atlanta à Los Angeles. Rencontres improbables et nombreux rebondissements les attendent sur la route. Pas de grosses surprises, on retrouve toutes les idées de ce genre de film, mais ça reste très drôle, surtout grâce aux acteurs.
Ma critique:
Si Todd Phillips avait fait "Due Date" avant "The Hangover", on en aurait nettement moins parlé. Ici, on retrouve Zack Galifianakis toujours en gros maladroit, rôle dans lequel il excelle. Face à lui, Robert Downey Jr, toujours en stress. Si l'association des deux fait sourire et que certains gags font vraiment rire, on s'ennuie un peu à certains moments, et le road-trip nous semble long. Une comédie en dents de scie.
lundi 22 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire