Date de sortie: 3 novembre 2010
Réalisé par Eric Lartigau
Avec Romain Duris
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h55
Synopsis :
Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.
Critique "presse":
Paul Exben a une belle situation, une belle maison, une femme qu'il aime et deux enfants. Mais ce n'est pas la vie qu'il souhaitait. Suite à un événement qui bouleverse sa vie, il quitte la France et décide de vivre de sa passion, la photographie. Un thriller haletant porté par un Romain Duris intense, hanté par son passé. Eric Lartigau livre une bonne adaptation du roman de Douglas Kennedy grâce à une mise en scène sobre et efficace. Les seconds rôles sont eux aussi excellents.
Ma critique:
Une première partie très bien réalisée. On suit le train-train quotidien de Paul Exben, avocat d'affaires, avec belle voiture, belle maison, femme et enfants. Mais Paul n'aime pas cette vie, sa passion, c'est la photo. Puis Paul découvre que sa femme le trompe avec un voisin photographe (comme de par hasard). Au moment de confronter ce dernier, il le tue accidentellement. Paul décide alors de faire disparaître le corps, et de prendre l'identité du photographe, abandonnant derrière lui sa vie pour vivre de sa passion. Cette première moitié du film est rondement menée, le suspense est bien présent.
Puis Paul arrive au Monténégro pour vivre sa nouvelle vie, comme un inconnu. Il devient photographe, a du talent, rencontre un journaliste qui lui propose un travail. Les photos de Paul sont publiées et on lui propose même d'être exposé dans une galerie. Pour un mec qui veut se faire oublier, c'est raté. Paul décide donc de fuir à nouveau. Cette seconde partie est longue, absolument pas crédible et le suspense n'est plus présent, et la fin est encore pire. C'est dommage, le début était intéressant, mais pas suffisant pour faire un bon film.
lundi 22 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire