Date de sortie: 6 octobre 2010
Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud
Avec Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand
Titre original : Despicable Me
Genre : Animation
Durée : 01h35
Synopsis :
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.
Critique "presse":
Un film d'animation original, où le rôle principal est tenu par le méchant. Succès surprise aux Etats-Unis, "Moi, Moche Et Méchant..." n'a pas une intrigue très poussée mais bénéficie de bonnes idées, avec les minions, aussi nombreux que drôles, un autre super vilain super frimeur, et les trois petites filles, qui en font voir de toutes les couleurs à Gru. Un film attendrissant, qui plaira aux petits comme aux grands, mais qui ne vaut pas un bon Pixar.
Ma critique:
Un bon moment d'humour avec de bons gags. Gru est un spuer vilain, qui veut être le plus grand méchant de tous les temps. Pour ça, il est même prêt à se servir de trois petites orphelines, qui ne recherchent qu'un père. Le film commence bien, beaucoup d'humour noir et Gru est un vrai méchant, mais très (trop) vite, il se laisse berner et attendrir par trois gamines. Passage obligé vu que c'est avant tout un film pour enfants, mais ç'eut pu être mieux, car l'on se doute dès le départ que Gru, moche et méchant, finira en gentil papa.
mercredi 3 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire