mardi 23 novembre 2010

Unstoppable

Date de sortie: 10 novembre 2010

Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson

Genre : Action
Durée : 01h35

Synopsis :
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.




Critique "presse":
Un scénario des plus simplistes, à savoir un train sans conducteur lancé à toute vitesse, avec à son bord des produits toxiques, doit être stoppé. Mais un film catastrophe des plus honorables où se mêle action et suspense du début à la fin. Tony Scott fait ce qu'il sait faire de mieux, malheureusement avec son art de l'esbroufe quotidien.

Ma critique:
Au vu de la BA, j'avais pas envie d'aller voir ce film. Un scénario aussi crétin, on peut vraiment faire des films sur n'importe quoi. Puis, il paraît que c'est issu de faits réels, ça reste un film d'action, donc je peux ne pas m'ennuyer. Agréable surprise donc, l'histoire se met bien en place, il y a de l'action tout le long, le tout entrecoupé de scènes où la compagnie ferrovière cherche à se couvrir au maximum. C'est bien fait, si l'on fait abstraction du côté romancé qui plaît tant aux américains: deux messieurs tout le monde (un petit jeune que sa femme ne veut plus voir et le veuf père de deux grandes filles) deviennent des héros. Et bien sûr, on connaît la fin dès le générique de début. Et puis, j'ai pris le train aux Etats-Unis, et croyez-moi, un train va pas aussi vite là-bas. Pas besoin d'hélicoptère ou de locomotive pour le rattraper, le courser tranquillement en marchant suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire