Date de sortie: 20 mars 2013
Réalisé par Derek Cianfrance
Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes
Genre: Thriller , Drame
Durée: 2h20
Synopsis:
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…
Critique "presse": 7/10
Construit en triptyque et étalant son histoire sur 20 ans, faisant évoluer son récit à travers les liens familiaux qui unissent les personnages, "The Place Beyond The Pines" est un mélodrame poignant, ambitieux, porté par des acteurs formidables. Si les trois parties se révèlent inégales, le film n'en reste pas moins excellent, touché par quelques moments de grâce et rappelant James Gray. Derek Cianfrance, jeune réalisateur révélé avec "Blue Valentine", s'impose comme un auteur à suivre.
Ma critique: 4/10
L'histoire est divisée en trois parties, ce que j'ignorais. Du coup, quand on passe à la deuxième partie, le rebondissement est inattendu et intéressant. La première partie est bien, mais la suite promettait d'être excellente, en s'intéressant à la corruption dans la police. Malheureusement, cette partie est bâclée et trop vite expédiée pour passer au dernier chapitre du récit qui suit les deux fils des protagonistes. Et là, c'est le drame: aucun intérêt, aucune surprise, extrêmement long. On sait que les deux fils vont se rencontrer et finir par comprendre ce qu'il se passe, mais ça met un temps fou à arriver. Et pour ne rien arranger, le jeu d'un des jeunes fils, pseudo-gangster blanc, est simplement ridicule. Rien à dire sur le reste, bons jeux d'acteurs, bonne bande-son, bien réalisé, il y avait de quoi faire un très bon film, mais il aurait fallu enlever une bonne demi-heure, et divisé le récit en deux parties aurait été suffisant selon moi. Une déception.
mardi 9 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire