Date de sortie: 13 mars 2013
Réalisé par Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski
Avec Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent
Genre: Drame, Science fiction
Durée: 2h45
Synopsis:
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.
Critique "presse": 7/10
"Cloud Atlas" est un film a la densité folle, un projet démesuré, audacieux, bien loin des standards hollywoodiens actuels. Les réalisateurs nous plongent dans un voyage unique qui s'étend sur cinq siècles pour une expérience cinématographique inédite, avec de nombreux chassés-croisés temporels. Visuellement très beau, doté d'un montage audacieux, "Cloud Atlas" se rapproche de la complexité des séries télé américaines. Mais à vouloir trop en mettre, trop en faire, le film s'éparpille, devient confus, les parties sont inégales, et on a un peu tendance à s'y perdre. Et dans tout ça, le discours prôné est plutôt simpliste.
Ma critique: 6/10
"Cloud Atlas" est une histoire qui se déroule sur cinq siècles, et toutes les histoires et actions des personnages seraient liées. Problème, à aucun moment, je n'ai trouvé de liens entre les histoires, pour moi, elles me paraissent distinctes les unes des autres. Toutes les histoires se suivent bien, elles sont montées en parallèle, ce qui donne du rythme au film, mais le temps de voir tous les personnages, d'assimiler ce qu'il se passe et de comprendre tout simplement, il y a déjà une bonne heure qui est passée. Les 2h45 passent bien, les différents histoires sont intéressantes, le montage est très bon, les costumes et décors sont très crédibles, mais je n'ai pas eu l'impression d'assister à un grand film où tout est relié, mais plutôt à cinq ou six films (court-métrages) différents. C'est certainement dû à cette première heure qui m'a un peu perdu, mais si le film est pas mal, on est loin de l'expérience ciné incroyable. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir voyagé, mais plutôt d'être resté à quai.
mercredi 10 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire