mercredi 10 avril 2013

Perfect Mothers

Date de sortie: 3 avril 2013

Réalisé par Anne Fontaine
Avec Naomi Watts, Robin Wright,

Titre original: "Two Mothers"
Genre: Drame
Durée: 1h51

Synopsis:
Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
 A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...


Critique "presse": 6/10
Le film se déroule dans une ambiance de carte postale, sea, sex and sun. Deux mères, amies depuis toutes petites dans la vie, vont vivre une relation passionnelle avec le fils de l'autre, tous les deux de jeunes apollons. Très bien filmé et porté par deux grandes actrices, le film, qui se veut dérangeant, manque pourtant de sensualité. Il reste trop sage et abandonne toute forme de psychologie.

Ma critique: 6/10
Les images sont très belles, on est dans un vrai coin de paradis, on a un peu de mal à y croire. Comme on a du mal à croire à l'histoire. Deux amies inséparables ont chacune un fils, inséparables eux aussi. Et être dans un coin de paradis doit aussi vouloir dire coin paumé car ils n'ont rien d'autre à faire que passer tout leur temps avec leurs mamans. Ces deux mamans s'amusent beaucoup et ont toujours un verre de vin blanc greffé à la main, et les deux jeunes s'amusent avec elles. Et forcément, ils se passent des "trucs". Là où j'ai été surpris, c'est que je pensais que ce serait juste un petit flirt, mais non, une vraie histoire s'installe entre ce quatuor, et c'est ce côté "c'est pas bien mais on se fait plaisir quand même" qui est malsain. Elles assument, puis finalement pas complètement, et comme elles, on ne sait plus trop sur quel pied danser Après aucune vraie surprise, forcément un des deux garçons va voir ailleurs, et tout se casse la gueule. Mais les deux actrices sont convaincantes, les deux jeunes un peu moins. Un film un peu étrange, je ne sais pas trop quoi en penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire