lundi 29 avril 2013

Les Âmes Vagabondes

Date de sortie: 17 avril 2013

Réalisé par Andrew Niccol
Avec Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons

Titre original: "The Host"
Genre: Science fiction, Romance
Durée: 2h04

Synopsis:
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?



Critique "presse": 4,5/10
Le film est intéressant pour son côté science-fiction, il l'est nettement moins dès qu'il s'intéresse aux problèmes amoureux gnan-gnan de son héroïne. Malheureusement pour le spectateur, l'essentiel du film repose dessus. Un film pour "jeunes" ados.

Ma critique: 0/10
Une horreur! Je me demande encore comment j'ai pu rester jusqu'au bout du film! La Terre est donc envahie, et on n'a pas vraiment le temps de connaître Mélanie, car au bout de dix minutes de film, un parasite brillant (après les vampires) prend possession de son corps. Mais notre héroïne est très forte, et résiste à ce méchant E.T (du nom de Vagabonde) qui cherche dans ses souvenirs pour trouver la rébellion humaine (on y trouve surtout une pseudo-amourette avec un survivant). Finalement Vagabonde se rend compte que les humains ne sont pas comme les autres espèces envahies, ils sont plus forts (ben tiens), et Vagabonde décide d'aider Mélanie à retrouver son amour, elles s'enfuient toutes les deux. A savoir que Mélanie parle à Vagabonde en voix-off tout le long du film, et qu'au bout de deux minutes, j'en pouvais déjà plus (très mauvais choix de mise en scène). Finalement, elle(s) retrouve son amoureux, ainsi que son oncle qui est, bien sûr, le leader de la rébellion, et qui a aménagé un super bunker dans une montagne (il a réussi à installer des panneaux solaires à l'intérieur pour cultiver du blé, il est balèze). Y'a aussi beaucoup d'autres humains (la rébellion quoi), et ils aiment pas Vagabonde, mais comme elle est finalement pas méchante, elle parvient à retourner les humains les uns après les autres et ils finissent par l'aimer. L'un d'entre eux finit même pas tomber amoureux, ce qui ne plaît pas à Mélanie, car c'est quand même son corps. Heureusement, le mec est correct, ça doit faire des lustres qu'il a pas tiré sa crampe, mais il se contente de petits bisous (ne pas oublier que c'est du Stephenie Meyer). Pendant ce temps-là, Diane Kruger, très méchante E.T., veut absolument retrouver le rébellion, mais elle n'y arrive pas. Faut dire qu'elle n'est pas très douée, elle a qu'à suivre les seuls camions qui sont dans le désert, on peut pas les rater, mais... elle les rate. Et comment cette super histoire se finit? Vagabonde explique aux humains comment extraire les parasites (mais sans les tuer, c'est quand même sa famille) pour que les humains soient de nouveaux maîtres de leur corps. Je pourrais continuer, mais j'en peux plus. Sachez juste que la fin est encore pire. Voilà pour l'histoire (désolé pour les spoilers, en même temps, on sait comment ça se termine dès le début), passons à la critique... La Terre est envahie, mais c'est un monde de bisounours, rien n'est crédible, c'est cucul, cousu de fil blanc, aucune surprise (ou alors des mauvaises et des nulles). Histoire pourrie, comédiens plats, mise en scène quelconque, manque de rythme, on s'ennuie!!! A côté, "Twilight", c'est un bon film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire