samedi 11 août 2012

Rebelle

Date de sortie: 1 août 2012

Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman
Avec Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson

Titre original: "Brave"
Genre: Animation, Aventure, Comédie
Durée: 1h35


Synopsis:
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.


Critique "presse": 7/10
"Rebelle" jouit encore de la qualité des studios Pixar pour son esthétisme incroyable qui nous emmène dans les landes d'Ecosse. Et si le rythme, entre aventure et humour, permet au spectateur de ne pas s'ennuyer; l'histoire, certes bien écrite, n'a pas l'ambition scénaristique des prédécesseurs de Pixar. Un bijou numérique qui satisfera plus les petits que les grands.

Ma critique: 5/10
La première partie du film se suit parfaitement, avec beaucoup d'humour, et laisse présager du très bon. Mais "LE" rebondissement sensé faire décoller le film tombe à plat (sauf peut-être pour les enfants). Et du coup, plus qu'une véritable aventure où Mérida va nous montrer ses talents d'archer (elle tire 4, 5 flèches dans la 2ème partie du film tout au plus), on assiste à une pseudo quête/énigme qui va lui faire comprendre bien des choses sur elle-même. Le rythme retombe donc, et l'humour se tourne clairement vers les enfants et j'ai commencé à m'ennuyer. Un film bon qu'à moitié donc, avec un peu d'émotion sur la fin, mais un scénario dans son ensemble bâclé. Pixar m'a habitué à mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire