Date de sortie: 25 juillet 2012
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy
Genre: Action, Drame, Thriller
Durée: 2h44
Synopsis:
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Critique "presse": 7,5/10
Un traitement très noir pour un film haletant, aux nombreux rebondissements, qui s'inscrit dans l'actualité (crise économique, attentats terroristes, ...). Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, ce qui donne au récit une densité folle, même si parfois Nolan ne va pas au bout des choses. On peut aussi reprocher quelques longueurs et une fin quelque peu bâclée, mais dans son ensemble, "The Dark Knight Rises" est un film impressionnant avec une mise en scène maîtrisée et des scènes d'actions spectaculaires. Actuellement, il n'y a rien de mieux à voir. Une belle conclusion à la trilogie, mais il était temps de conclure.
Ma critique: 8/10
Tellement d'attentes autour de ce film, il était difficile d'être agréablement surpris. Déjà, je n'ai pas été déçu, ce qui est un bon point. Pour ma part "The Dark Knight" reste le meilleur des trois, mais ce troisième épisode de Batman est à mettre dans le haut du panier des films de super-héros. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début (dû à la petite pensée des évènements récents de Denver ou à la mise en place un peu longue des personnages), mais par la suite, aucun problème, les 2h40 passent très bien. Voir un blockbuster avec un scénario recherché, c'est tellement rare... Merci Nolan. Les personnages sont tous bien développés (il y a même un long moment où on ne s'occupe ni de Batman, ni de Bruce Wayne, et ça passe très bien), les rebondissements nombreux, et l'action bien présente. Quelques scènes et dialogues sont amenés à devenir cultes. J'ai juste trouvé le dénouement un peu rapide et bâclé (mais la version DVD avec 45 mn de plus selon mes sources devraient rectifier le tir. Le film n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé, mais reste très bon. A voir!
vendredi 27 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire