samedi 11 août 2012

Abraham Lincoln, Chasseur De Vampires

Date de sortie: 8 août 2012

Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie 

Interdit au moins de 12 ans
Genre: Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Durée: 1h45

Synopsis:
Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.



Critique "presse": 4,5/10
Le scénario passe clairement au second plan, la mise en scène au troisième. Ici, ce qui compte, ce sont les scènes d'actions spectaculaires, avec des effets spéciaux omniprésents, qui peuvent procurer un plaisir jouissif, à condition de prendre le film au second degré. Alors, nanar assumé ou pas? A vous de voir.

Ma critique: 3/10
Le titre résume bien le film, c'est du grand n'importe quoi. Le scénario tient sur une feuille A4 (et pas un post-it, c'est déjà ça), la mise en scène est mauvaise (on passe d'une scène à une autre sans aucun liant), les scènes d'actions se veulent impressionnantes, mais c'est tellement mal filmé qu'on ne comprend rien aux combats et les effets spéciaux ne sont pas au niveau. Si le film s'assumait pleinement comme un nanar et en faisait des tonnes, ça passerait bien, mais on ne retrouve ce côté caricatural que rarement, du coup, le film est loin d'être drôle. Alors on ne s'ennuie pas (quoique), mais on ne s'amuse pas non plus. La 3D? Inutile, un peu à l'image du film, qui aurait pu sortir directement en dvd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire