vendredi 31 août 2012

Total Recall: Mémoires Programmées

Date de sortie: 15 août 2012

Réalisé par Len Wiseman
Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel

Genre: Science fiction, Action
Durée: 2h01

 Synopsis:
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?


Critique "presse": 4/10
Ce "Totall Recall" n'est pas un remake de l'original de Verhoeven, mais seulement un condensé de scènes d'actions. Si Len Wiseman nous a habitué à pire, aucune âme ne ressort du film, et le seul à surnager un peu est Colin Farrell. Un film d'action, bourrés d'effets spéciaux, qui comme son titre l'indique, se cherche une identité.

Ma critique: 6/10
Ne me souvenant plus de l'original, je ne peux pas comparer, sinon la note aurait été plus basse. On a droit ici à un film de SF de bonne facture, l'action prime clairement sur l'histoire, plus facile à suivre que ce que j'imaginais. Si la plastique des acteurs (et actrices), les scènes de combats, de courses-poursuites et les effets spéciaux sont bien réalisés, je regrette la dernière demi-heure qui tend vers le grand n'importe quoi, avec son lot d'invraisemblances (même pour un film de SF) et ses rebondissements inutiles. Mais ça fait passer le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire