Date de sortie: 1 août 2012
Réalisé par Jennifer Westfeldt
Avec Adam Scott, Jennifer Westfeldt
Genre: Comédie
Durée: 1h46
Synopsis:
Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme sœur, qu'elle croit finalement avoir trouvée en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis…
Critique "presse": 4,5/10
Si le pitch de départ peut s'avérer audacieux, on tombe assez vite dans le convenu des comédies romantiques hollywoodiennes. Les acteurs sont très bons, mais ils ne sauvent pas le film, à la fois prévisible et pas très drôle.
Ma critique: 5/10
Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à rien (encore une énième comédie romantique façon film chorale), au vu du casting (Kristen Wiig, Maya Rudolph, Jon Hamm, Chris O'Dowd ont tous fait parti de l'excellent "Bridesmaids", et Adam Scott n'est pas en reste), je m'attendais à une comédie différente de ce qu'on voit habituellement, avec l'humour du "Saturday Night Live". Le film en lui-même se situe entre les deux. Les couples avec enfants en prennent un sacré coup, et les discours amoureux se rapprochent plus des discussions de cul, c'est assez drôle. Mais à côté de ça (et très vite), plus qu'une vraie comédie, on est dans une comédie dramatique, avec disputes et couples qui se déchirent, pour terminer dans une comédie romantique déjà vue mille fois et sans grand intérêt. A regarder à la rigueur...
samedi 11 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire