Date de sortie: 8 août 2012
Réalisé par Lorene Scafaria
Avec Steve Carell, Keira Knightley
Titre original: "Seeking a Friend for the End of the World"
Genre: Comédie, Romance
Durée: 1h40
Synopsis:
Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari.
Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.
Critique "presse": 5,5/10
Une rom-com originale de par son idée de départ, nettement moins au niveau de son traitement. L'histoire part un peu dans tous les sens, et le film est tantôt drôle, tantôt déprimant. Malgré tout, on se laisse porter par le couple Steve Carrell/Keira Knightley, surprenant.
Ma critique: 7/10
Un film qui choisit de traiter la fin du monde n'ont pas comme un film catastrophe, mais comme une rom-com, tout en restant crédible. Ainsi, le film a son lot de moments déprimants (émeutes, suicides, questions existentielles), mais aussi de moments drôles. C'est ainsi que Dodge, que sa femme vient de quitter, veut retrouver son amour de jeunesse, accompagné de Penny, qui elle veut revoir sa famille une dernière fois. Les deux protagonistes, que tout oppose, nous emmène alors dans un road-movie avec de l'humour et de l'émotion. Un bon ptit film, bien mignon, avec une excellente bande-son.
jeudi 30 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire