Date de sortie: 8 août 2012
Réalisé par Scott Speer
Avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss
Titre original: Step Up Revolution
Genre: Musical, Romance
Durée: 1h34
Synopsis:
Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?
Critique "presse": 5/10
Un scénario faiblard qui nous ressert une romance naissante sur fond de lutte des classes, il serait temps de se renouveler. Mais l'intérêt du film n'est pas là et réside plus dans les chorégraphies présentes et originales tout au long du film. Mais à ce petit jeu, Scott Speer n'égale pas son prédécesseur Jon Chu. A voir pour les fans du genre.
Ma critique: 6/10
Les films de ce genre se ressemblent tous, deux milieux sociaux différents, une romance, et de la danse. Ici, le scénario est quand même faible: toutes les actions qu'entreprennent les protagonistes sont irréalisables, mais ils arrivent à tout. Dans les autres, niveau crédibilité, c'était déjà moyen, mais là, plus hollywoodien, tu meurs. Reste les numéros de danse, toujours impressionnants et qui font bien passer le film; dommage que les mixs musicaux ne soient pas au niveau des 2 et 3. L'absence de Moose (si ce n'est une apparition) rend aussi le film moins drôle. Un bon point à rajouter quand même, la 3D ressemble à quelque chose, et apporte même un petit plus. Un bon divertissement.
samedi 11 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire