vendredi 4 décembre 2009
Twilight: New Moon
Date de sortie : 18 novembre 2009
Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Genre : Fantastique, Romance
Durée : 2h10
Synopsis :
Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre...
Critique "presse":
Sortir une suite si peu de temps après le succès du premier épisode, c'était risqué! Et il aurait mieux fallu attendre!! Si ce deuxième épisode met clairement la romance au premier plan, on est loin de "Roméo et Juliette". Le budget était plus conséquent que pour le chapitre 1 et il aurait fallu s'en servir pour construire un scénario béton, et ne pas tout dépenser en fond de teint! Ce film se repose clairement sur le succès du premier épisode et il ne vise qu'un public adolescent.
Ma critique:
J'avais déjà crié au scandale pour le premier volet: des vampires sans canines et qui brillent au soleil, fallait oser. Malgré ça, j'avais passé un bon moment: c'était comme un long épisode de série "Buffy".
Là, c'est un peu pareil, mais ça raconte rien! L'interprétation des comédiens est quelconque, Robert Pattinson passe son temps à regarder le sol pour toutes ses répliques, Taylor Lautner dit les siennes torse-nu pendant la moitié du film. Le maquillage des vampires, particulièrement les Volturi, est ridicule. Ils sont plus blancs que blanc, et avec les lèvres qui ressortent, on dirait qu'ils ont du rouge à lèvres. Rajouter à ça les yeux fluos, et ils font plus rire qu'autre chose.
J'ai pas lu les bouquins, mais le scénario suit bien le livre parait-il. J'espère que les livres 3 et 4 sont mieux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire