Date de sortie: 9 décembre 2009
Réalisé par Steve Suissa
Avec Nicolas Cazalé, Sara Martins, Anthony Delon
Genre : Policier, Comédie dramatique
Durée : 1h27
Synopsis :
A 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.
Critique "presse":
Un long-métrage qui suit la vie d'un braqueur au carrefour de sa vie et qui va faire un dernier braquage avant de devenir un homme bien. Steve Suissa a centré son film sur la vie du braqueur plus que sur le braquage, au détriment de l'action. Les acteurs, de Maurice Bénichou à Sami Frey, sont très bons.
Ma critique:
Un scénario sans surprises, on sait dès le départ que le braquage (qui dure 3 mn) va mal tourné. Un mauvais montage, les scènes sont mises à la suite les unes des autres sans liant entre elle, d'autres sont totalement inutiles à l'intrigue. Les comédiens ne sont pas extraordinaires, ils s'en sortent juste pas trop mal par rapport aux dialogues quelconques qu'on leur a donné. Mention spéciale au personnage de Youval, la grosse caricature du gangster qui passe son temps à sniffer de la coke dans sa veste en cuir et à faire le gros beauf. L'intrigue est porté sur la vie du braqueur, mais reste en surface et ne va jamais au fond des choses. Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à un bon film d'action français, finalement c'est un mauvais film tout court.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire