Date de sortie : 25 novembre 2009
Réalisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners
Genre : Comédie
Durée : 1h26
Synopsis :
Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.
Critique "presse":
On est bien loin de "Bernie" et l'on assiste ici à un face à face cruel et drôle entre Albert Dupontel et Catherine Frot. Dupontel redouble d'ingéniosité pour mener à bien (ou plutôt à mal) ses plans machiavéliques visant à se débarrasser de sa mère, qui, plus maline qu'il n'y parait, les déjouent les uns après les autres. Rajouter à ça des bons seconds rôles, et vous obtenez une comédie tout public tout à fait convenable.
Ma critique:
Si l'idée de départ était simple et bonne, je regrette que Dupontel ne soit pas allé plus loin. On rit à certains moments, on sourit à d'autres, mais je suis resté sur une note d'inachevé. Le début du film est super, mais s'essoufle peu à peu. En poussant ses personnages et les situations à l'extrême, Dupontel aurait pu en faire une très bonne comédie à l'humour vache et grinçant. Résultat: ce n'est qu'une comédie gentillette (déjà pas mal car assez rare en France) au dénouement un peu cucul.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire