Date de sortie : 16 décembre 2009
Réalisé par Spike Jonze
Avec Max Records, Catherine Keener, James Gandolfini
Titre original : Where The Wild Things Are
Genre : Fantastique, Aventure, Drame
Durée : 1h42
Synopsis :
Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...
Critique "presse":
Spike Jonze nous livre un conte pour l'enfant qui sommeille en nous. Si les costumes et les effets spéciaux sont très réussis, le film comporte quelques longueurs. Max est un enfant à l'imagination débordante et il ne tient qu'au spectateur de le rejoindre dans son monde de Maximonstres.
Ma critique:
J'ai toujours une âme d'enfant (je pense) et pourtant je n'ai pas trop accroché. Si le monde et les costumes des Maximonstres sont très réussis, l'histoire tourne en rond et ne raconte pas grand chose. J'ai passé un bon moment, mais pas aussi bon que je l'aurais souhaité.
lundi 21 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire