Date de sortie: 11 novembre 2009
Réalisé par Roland Emmerich
Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet
Genre : Catastrophe
Durée : 2h40
Synopsis :
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Critique "presse":
Un véritable blockbuster, le film catastrophe par excellence qui reprend tous les ingrédients du genre. L'action est omniprésente, les effets visuels réussis, on ne s'ennuie pas pendant 2h40 et c'est bien là la principale qualité du film. A voir donc si on veut en prendre plein les yeux, si vous voulez voir autre chose, passez votre chemin...le scénario est sans surprise et se résume à "c'est la fin du monde, faut sauver notre peau"
Ma critique:
2h40, c'est long! Pourtant, on s'ennuie nettement moins devant ce film là que devant un film intello français d'1h20. Le truc pour apprécier? Laisser son cerveau à l'entrée de la salle: y'a plein d'actions, et ça s'arrête là! Le film reprend tous les clichés du genre ce qui fait qu'on hésite entre rire ou pleurer: le méchant russe à l'accent relou qui meurt dans un acte héroïque, le chef américain super con qui prend toujours les mauvaises décisions. On a aussi le petit chien qui réchappe à tout (Roland est un ami des bêtes, ça doit être pour ça), et bien sûr, le personnage principal: un Monsieur tout-le-monde qui se transforme en super-héros plus que cocu car il réchappe quand même à des tremblements de terre, des tsunamis, des météorites, un crash aérien et j'en passe.
Si lors de la première demi-heure, j'avais peur de voir arriver 2012, je suis plus rassuré maintenant!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire