vendredi 4 décembre 2009
Arthur Et La Vengeance De Maltazard
Date de sortie: 2 décembre 2009
Réalisé par Luc Besson
Avec Freddie Highmore
Genre : Animation
Durée : 1h34
Synopsis :
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?
Critique "presse":
Plus impressionnant que le premier, ce film est un bon divertissement qui ravira petits et grands. Le monde des Minimoys donne envie d'y faire un tour. Mais si le film est bien rythmé, l'histoire a du mal à décoller, et quand finalement il se passe quelque chose, on coupe pour nous pousser à aller voir le troisième épisode.
Ma critique:
J'ai passé un bon moment! C'est le principal pour un film qui se veut divertissant. Mais Arthur met trop de temps à rejoindre les Minimoys, et quand on rentre enfin dans le vif du sujet, on tombe sur un écran noir avec ces simples mots "A suivre". J'ignorais qu'il y allait avoir un troisième épisode, j'ai donc été déçu de cette fin, surtout que si Luc Besson était allé plus rapidement à l'essentiel, il aurait pu faire un seul film de 2h. Certes, c'est long pour les enfants, mais là, ça sent un peu le coup marketing pour faire un max d'entrées! J'ai rien contre, mais ça reste frustrant pour les enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire