lundi 14 décembre 2009

RTT

Date de sortie : 9 décembre 2009

Réalisé par Frédéric Berthe
Avec Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet

Genre : Comédie
Durée : 1h28

Synopsis :
Arthur vit des jours tranquilles avec Florence. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où cette dernière lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.


Critique "presse":
Un loser embarqué contre son gré dans de folles aventures avec un compagnon en cavale, ça rappelle Pierre Richard, mais c'est moins drôle. Le couple Kad Mérad-Mélanie Doutey, pourtant pas très glamour, fonctionne bien, les gags pas du tout! Un scénario bateau, des situations convenus. C'est une petite comédie où il y a plus d'actions que de rire, et heureusement, c'est ce qui nous empêche de nous endormir.

Ma critique:
Je m'attendais à un navet, genre "Safari". C'est mieux, mais ça n'a rien d'extraordinaire: une comédie où on rit trois fois en 1h30, ça fait peu, surtout que le budget devait être conséquent entre le cachet de Mr Mérad (qui devrait tourner moins souvent et faire de meilleurs choix) et un tournage à Miami. Y'a un peu d'actions, ce qui évite qu'on s'ennuie totalement. Et plus personnellement, Mélanie Doutey est très agréable à regarder, pas suffisant pour payer sa place de ciné... Les scénaristes auraient mieux fait de prendre leur RTT plutôt que d'écrire ça...ahahah, c'est pas drôle? Comme le film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire