Date de sortie: 20 février 2013
Réalisé par John Moore
Avec Bruce Willis, Jai Courtney
Titre original: "A Good Day To Die Hard"
Genre: Action
Durée: 1h36
Synopsis:
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Critique "presse": 3,5/10
La franchise Die Hard, tout comme Bruce Willis, s'essoufle. Bien loin des trois premiers volets, ce cinquième opus est de loin le pire de tous. Absence d'humour, faiblesses scénaristiques et invraisemblances incroyables, déluges d'effets spéciaux... Un divertissement passable, mais pas sûr que les fans de John McClane apprécient le retour de leur flic préféré.
Ma critique: 2/10
Ridicule. Les trois premiers volets étaient très bons, le 4 ne ressemblait déjà plus à un Die Hard(plus d'acolyte black, des situations trop invraisemblables dû à la progression des effets spéciaux), le 5 va encore plus loin dans le pire. Bruce Willis apparaît fatigué, le scénario tient sur un post-it, les situations font rire, mais malgré elles, car niveau humour, c'est zéro. Trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux, les situations sont invraisemblables (Bruce Willis à Tchernobyl.....), le rôle principal féminin semble avoir été choisi parmi des pornstars russes. Pour résumer, ce film aurait dû directement sortir en dvd, tellement c'est minable. Un navet qui ne deviendra même pas culte, car il est pas drôle. "Die Hard 5: belle façon de faire mourir la franchise"
mercredi 27 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire