Date de sortie: 6 février 2013
Réalisé par Ruben Fleischer
Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Action
Durée: 1h53
Synopsis:
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.
Critique "presse": 4,5/10
Un film de gangsters, sans originalité, "légèrement" ressemblant aux "Incorruptibles" de De Palma. Le casting est quatre étoiles, les performances nettement moins, Sean Penn en tête, stéréotypé au possible. La mise en scène fait la part belle à l'action, mais abandonne toute subtilité. Tous les clichés du genre sont ici réunis, et c'en est presque parodique. Si vous voulez voir un bon film de gangsters, on ne conseille pas celui-là.
Ma critique: 4/10
On pourrait penser à un hommage aux grands films de gangsters, il n'en est rien. On retrouve tous les clichés du genre, mais vraiment appuyés, et ça ressemble plus au final à une parodie qu'à un hommage. Les couleurs, comme les personnages sont lisses, le jeu d'acteur, particulièrement Sean Penn, est caricatural. Ryan Gosling se la joue ultra-classe, mais sans être mauvais, son rôle, c'est censé être flic, pas gravure de mode. Il n'y a aucune bonne idée, aucune surprise. On sait qui va mourir, comment ça va se finir. C'est un peu affligeant. Pour résumer, on a l'impression d'un remake des classiques du genre, remis au goût du jour pour plaire aux jeunes: de la violence gratuite, de l'action à outrance, de jolies couleurs, et de gros ralentis totalement inutiles et ridicules. L'avantage, c'est comme il y a de l'action, le film passe rapidement. Et dire que c'est le mec de "Zombieland" qui a fait ça, j'suis déçu.
lundi 18 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire