Date de sortie: 30 janvier 2013
Réalisé par David O. Russell
Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
Titre original: "Silver Linings Playbook"
Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h02
Synopsis:
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Critique "presse": 7/10
Une histoire d'amour tendre et décalée entre deux dépressifs, voilà comment on pourrait résumer le film, qui oscille donc avec justesse entre comédie romantique et drame. Le charme du duo Bradley Cooper-Jennifer Lawrence opère et ils expriment ici tout leur talent, bien secondé par un Robert DeNiro émouvant. Au final, "Happiness Therapy" est le rayon de soleil de ce début d'année. Dommage que dans sa deuxième partie, le film se laisse rattraper par les conventions auxquelles il voulait échapper.
Ma critique: 7/10
Tout le film est bipolaire, son acteur principal, Bradley Cooper, qui campe le rôle d'un dépressif rencontrant quelques problèmes à gérer ses nerfs. L'histoire, qui tend aussi bien vers la comédie décalée que vers le drame; et la mise en scène, qui nous donne l'impression d'être dans un film indépendant, mais avec un casting digne des grands studios. Et si donc, dans l'ensemble, on retrouve le charme des petites productions américaines: personnages barrés, humour décalée, moments savoureux et émouvants; la deuxième partie du film n'évite pas les clichés des grosses prod' et on a droit à un gros happy-end. Le film est bon, tout comme les acteurs, mais il aurait pu être encore mieux, et sur un film de deux heures, avoir une fin aussi rapide et gnan-gnan est un peu décevant.
lundi 18 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire