Date de sortie: 13 février 2013
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly
Avertissement
Genre: Drame
Durée: 2h18
Synopsis:
Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.
Critique "presse": 6,5/10
Robert Zemeckis réalise un film ambitieux, mais inégal, porté par un casting irréprochable. La première partie ressemble à un film catastrophe, la scène du crash est très réaliste et tient le spectateur en haleine. Dans sa deuxième partie, le film pique du nez: propos poussif, démonstratif, avec une fin moralisatrice, et au final, le film se crashe.
Ma critique: 6/10
Je ne m'attendais pas à ce genre de film. Whip Whitaker est un pilote avec un gros penchant pour l'alcool et la drogue. Un jour, un de ses avions s'écrase suite à un problème technique, mais Whitaker sauve pratiquement tout le monde, c'est un héros. Bien sûr, une enquête s'ensuit, et c'est là où je m'attendais à autre chose. Plutôt que de se concentrer sur l'enquête suite au crash, avec l'avocat de Whitaker qui essaie de le sortir de là, et au contraire les enquêteurs qui cherchent à le rendre coupable, le film se concentre d'abord sur son problème d'alcoolisme (de façon assez lourde), et l'enquête passe au second plan. La première partie est un film catastrophe avec une scène de crash qui nous fait s'accrocher aux sièges, mais la deuxième partie n'est pas un film "procès" avec ses manipulations, chantages, retournements de situations, c'est juste un film qui dénonce l'alcoolisme et qui nous offre un fin made in USA, hyper décevante. Vraiment dommage, il y avait moyen de faire beaucoup, surtout que le casting était très bon (Washington à contre-emploi, Reilly toujours aussi belle, et Cheadle impeccable)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire