Date de sortie: 30 janvier 2013
Réalisé par Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Avertissement
Genre: Comédie , Action
Durée: 1h50
Synopsis:
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
Critique "presse": 4,5/10
Martin McDonagh, après le réussi "Bons Baisers De Bruges", livre une comédie décalée à l'humour noire, façon Tarantino. Le résultat est décevant et malgré quelques moments savoureux, le spectateur est perdu par cette mise en abyme, dû à un trop grand nombre d'incohérences.
Ma critique: 5/10
Le casting est excellent (enfin le masculin, car les filles ne servent à rien), quelques répliques font mouche, et le sujet de départ est original et bien trouvé, mais mal exploité. Beaucoup trop d'incohérences, de questions qui restent sans réponses. Résultat, on s'y perd, et pire encore, on a l'impression que le réalisateur lui-même s'est perdu en route, et n'est plus trop sûr de ce qu'il voulait au départ. C'est décousu, malgré de bonnes idées. Certaines histoires des psychopathes sont très bien amenées, et donnent envie d'en savoir plus, mais d'autres n'ont ni queue, ni tête, et n'apportent finalement rien au film. Et au final, si l'ensemble se suit (sans plus), on reste sur notre faim.
lundi 18 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire