mardi 12 mars 2013

Möbius

Date de sortie: 27 février 2013

Réalisé par Eric Rochant
Avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth

Genre: Espionnage, Thriller
Durée: 1h48

Synopsis:
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.


Critique "presse": 6,5/10
Eric Rochant navigue habilement entre film d'espionnage et romance, mais l'intrigue complexe du scénario peut perdre le spectateur. Le couple incarné par Jean Dujardin et Cécile de France est glamour, mais pas totalement crédible, notamment Jean Dujardin en espion russe. Du bon donc, mais du moins bon aussi.

Ma critique: 6/10
La bande-annonce laissait penser à un film américain réalisé par des français; tout de suite, j'ai pensé à Largo Winch, et j'ai eu très peur. Mais finalement, on est loin du gros film d'action, et même du film d'espionnage, puisque plus le film avance, plus il s'intéresse à la romance entre Jean Dujardin et Cécile de France. Je n'imaginais pas une histoire comme ça, alors pourquoi pas? Mais malheureusement, à délaisser le côté espionnage (complexe certes, mais intéressant) pour la romance, le film perd en intérêt. Surtout, cette histoire d'amour, qui prend trop de place, n'est pas crédible, tout comme Dujardin en espion russe, et de France en femme fatale. On passera sur les scènes de sexe trop longues, sans grand intérêt et même un peu ridicules. Une bonne idée donc, avec de bons rebondissements, mais la romance aurait du prendre moins de place, et le happy-end vient finir de gâcher le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire