mardi 12 mars 2013

Spring Breakers

Date de sortie: 6 mars 2013
Réalisé par Harmony Korine
Avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez

Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame
Durée: 1h32

Synopsis:
Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…



Critique "presse": 7,5/10
Harmony Korine livre un film poétique, avec un déluge de couleurs, un montage hallucinogène, une bande-son démente, des plans qui partent dans tous les sens. A la fois fun, dérangeant, sexy, vulgaire, absurde, ... "Spring Breakers" est un film pop-art tourné comme un clip, et qui dénonce cette société de consommation actuelle. "Spring Breakers", c'est la face cachée du rêve américain. Dommage que le film ne raconte pas grand-chose...

Ma critique: 2/10 Nul à ch...
Quatre filles qui partent au Spring Break, on peut s'attendre à un film sexy avec pas mal de fêtes. Si la scène d'ouverture est plutôt sympa, on déchante très vite par la suite. Sur les filles, 3 ne sont pas sexy, mais vulgaires, dans leur attitude, leur façon de parler, ça m'a juste donner envie de les baffer. Bref, ce ne sont pas des filles comme les autres, mais juste des grosses biatchs! La seule fille à laquelle on peut s'attacher, c'est Selena Gomez, la sainte nitouche; pas de bol, à la moitié du film, elle se barre et on la revoit plus. Le côté où les filles ne sont que de la viande m'a aussi mis mal à l'aise. Et quand James Franco arrive, on pense que le film va démarrer, mais non, c'est encore pire qu'avant. Déjà, il est ridicule avec ses dreads, mais surtout, on ne sait ni pourquoi, ni comment, les filles se mettent à le suivre et à devenir des gangsters. ça n'a ni queue, ni tête, y'a pas d'histoires, pas d'intérêts, les dialogues sont pitoyables, et on les entend plusieurs fois car y'a des flash-backs, des flash-forwards, des cuts, ça part dans tous les sens, un peu comme la caméra. C'est vide de sens: on dirait un clip d'une heure trente, mais on a l'impression que ça dure trois heures tellement on se fait ch...! La scène de fin est ridicule où deux pov' meufs avec une cagoule sur le tête butent tout un gang. Alors, c'est certainement à prendre au second degré, c'est peut-être moi qui n'ait rien compris, y'a peut-être une morale derrière tout ça, c'est la dénonciation de la société, de la jeunesse actuelle et gnagnagna, pour moi la seule chose que le film dénonce, c'est l'argent que les prods sont prêt à mettre pour des films de m... Seulement deux choses à sauver dans ce film: Selena Gomez et la bande-son.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire