Date de sortie: 17 février 2010
Réalisé par Garry Marshall
Avec Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h03
Synopsis :
Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...
Critique "presse":
Pleins de bons sentiments pour cette comédie romantique classique, sans véritable surprise, plus niaise que drôle. Un casting de choix qui ne suffit pas à faire oublier la faiblesse du scénario et de la mise en scène.
Ma critique:
Fan des genres (comédie romantique et film choral), je me devais de voir ce film, même si je n'en attendais pas trop (difficile de faire mieux que "Love Actually"). J'ai bien fait de ne rien en attendre: c'est un navet!! C'est cucul, gnan-gnan, stupide, niais, sans aucune surprise, aucune idée originale, tous les clichés du genre réunit en une seule et même journée: la gentille fille qui tombe amoureuse du prince charmant marié, le gamin de 10 ans qui donne des leçons sur l'amour, la vieille qui avoue avoir trompé son mari mais ce dernier qui lui pardonne car l'amour est plus fort que tout, les ados qui planifient le moment magique où ils feront l'amour pour la première fois et des célibataires dingues de leur boulot, déçus de leur vie de m... mais qui trouveront leur âme soeur! Trop d'acteurs, du coup, on ne s'attache à aucun des personnages (Jessica Alba, Patrick Dempsey, Taylor Lautner n'apparaissent que dans 4 scènes tout au plus). Les seules histoires intéressantes à suivre sont celles de Julia Roberts/Bradley Cooper et Anne Hathaway/Topher Grace. En sortant du film, vous n'avez pas envie de tomber amoureux, mais plutôt de jeter vos restes de pop-corn à la tête de tous les couples que vous croiserez.
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire