Date de sortie: 3 mars 2010
Réalisé par Lee Daniels
Avec Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton
Titre original : Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire
Genre: Drame
Durée: 1h49
Synopsis :
Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...
Critique "presse":
Precious est film éprouvant, bouleversant. On ne peut que s'attacher au personnage de Precious, impressionnante de courage et qui cherche à s'en sortir. D'excellentes prestations d'actrices, entre la révélation Gabourey Sidibe, la récente oscarisé Mo'Nique, Paula Patton et Mariah Carey, méconnaissable. Dommage que le scénario tire un peu trop sur la corde mélodramatique.
Ma critique:
Une déception. J'en avais tellement entendu parlé, je devais trop en attendre. Les prestations des actrices sont excellentes, mais à part ça... Un scénario qui cherche trop l'apitoiement du spectateur: Precious est obèse, maltraitée par sa mère, violée par son père qui lui a fait deux enfants, dont un handicapé, elle est analphabète et quand on croit que ça va mieux, on apprend qu'elle est atteinte du virus HIV. Il manquait plus qu'elle se fasse renverser par un bus et qu'on doive lui couper la jambe. La musique est quelconque, la mise en scène et le montage aussi: ça veut clairement ressembler à du Spike Lee, mais tout le monde n'a pas son talent. Bref, un film dur, mais trop dur, du coup on n'y croit plus et on décroche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire