mardi 9 mars 2010

Daybreakers

Date de sortie: 3 mars 2010

Réalisé par Michael Spierig, Peter Spierig
Avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe

Interdit aux moins de 12 ans
Genre: Epouvante-horreur, Science fiction
Durée: 1h38

Synopsis :
En 2009, un virus a changé les trois quarts de la planète en vampires. Dix ans plus tard, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...


Critique "presse":
Un bon film de série B, avec son lot de références aux maîtres du genre. Les frères Spierig, sans réinventer les vampires, livre un film efficace et rythmé, avec son lot de rebondissements, plus ou moins inspirés.

Ma critique:
Enfin un film avec des vampires, des vrais! Des qui brûlent au soleil et qui ont des dents! On est bien loin des amourettes entre humains et vampires. Si ici, les vampires ont toujours des sentiments et ont le choix entre sang humain ou animal, ils choisissent pour la plupart de ne pas renier leurs instincts. A ça vient s'ajouter un scénario avec des bons rebondissements malgré une fin un peu trop hollywoodienne. Le film reflète aussi très bien la société actuelle avec les capitalistes qui ne cherchent qu'à s'enrichir, quitte à détruire le monde qui les entoure et à écraser ceux qui se trouvent sur leur route. Une bonne surprise, un excellent film de genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire