mercredi 3 mars 2010

From Paris With Love

Date de sortie: 17 février 2010

Réalisé par Pierre Morel
Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers

Genre : Action
Durée : 1h33

Synopsis :
James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider, il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...


Critique "presse":
Un des quelques scénarii que Besson nous pond en une seule journée de travail: c'est basique, cliché entre les trafiquants japonais, les dealers de banlieues et les terroristes musulmans. Bref, place à l'action, et c'est à peu près tout.

Ma critique:
Premier conseil: laissez votre cerveau à l'entrée. Alors déjà, pourquoi "From Paris"? Aucun beau plan de la capitale, le film aurait pu se tenir dans n'importe quelle ville. Pour l'histoire, un Jonathan Rhys-Meyers en apprenti agent-secret apprend aux côtés d'un John Travolta plus Rambo du pauvre que James Bond pour l'occasion. Un agent secret qui se vante de tuer un mec toutes les heures depuis qu'il est sur le sol français (vive le "With Love"). Rajouter à ça les clichés pré-cités et des blagues bas de plafond et vous obtenez une série C, D voire E assez indigeste qui aurait pu s'appeler "From Perpète-Les-Oies With Nothing". Les scènes d'action sont impressionnantes et omni-présentes, ce qui évite l'ennui, mais tout le film est à prendre au 18ème degré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire