Date de sortie: 24 février 2010
Réalisé par Lone Scherfig
Avec Peter Sarsgaard, Carey Mulligan, Alfred Molina
Titre original: An Education
Genre: Drame
Durée: 1h35
Synopsis :
1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
Critique "presse":
Jenny est une élève brillante, poussée par son père à réussir. Alors qu'Oxford s'ouvre à elle, elle rencontre un homme plus âgé qu'elle, qui va lui apprendre à vivre, et lui montrer que pour être heureux, il n'y a pas que les études. "Une Education" est un film qui oscille entre comédie et drame, sans jamais trop en faire. Une excellente prestation de la jeune Carey Mulligan.
Ma critique:
Jenny est une fille avec un avenir tout tracé par son père, qui veut absolument l'envoyer à Oxford. Si vieux jeu et si borné sur ce point, on se demande comment il peut se laisser aussi facilement berner par un homme deux fois plus âgé que sa fille et qui s'intéresse à elle. Un très bon film qui passe de la comédie pour virer au drame. Carey Mulligan est une révélation. On peut regretter une fin un peu bâclée et qui ressemble un peu trop à un happy end.
vendredi 12 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire