Date de sortie: 3 mars 2010
Réalisé par Rob Marshall
Avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz
Genre: Comédie musicale
Durée: 1h58
Synopsis :
Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?
Critique "presse":
Une comédie musicale sans rythme, sans émotions, sans chansons dignes de ce nom. Même le casting a du mal a rattrapé cet hommage raté à Fellini.
Ma critique:
Guido Contini (Daniel Day-Lewis avec un pseudo accent ring'), grand réalisateur, reste sur plusieurs flops. Son prochain film, "Italia", doit le ramener sur le devant de la scène. Mais Guido n'a pas de scénario, plus d'imagination et ne trouvera rien. Voilà pour l'histoire! Une succession de scènes (certaines réussies, d'autres totalement inutiles) plus qu'un film où Guido rencontre une femme qui fait son numéro de chant et rebelote, autre femme, autre chanson. Bref, ça tourne en rond! Le casting est très inégal entre une Pénélope Cruz en maîtresse et une Marion Cotillard en épouse trompée très crédibles et les botoxées Nicole Kidman, Fergie et Sophia Loren (notre winner, elle est encore plus mal refaite que les autres) qui font peur à voir. Les chansons sont quelconques, mise à part celle de Kate Hudson. La seule scène que j'ai trouvé vraiment digne de ce nom est la dernière, mais les 110 mn avant sont de trop.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire