Date de sortie: 19 septembre 2018
De Debra Granik
Avec Thomasin McKenzie, Ben Foster, Jeff Kober
Genre: Drame
Durée: 1h49
Synopsis:
Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle.
Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s'adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie.
Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l'appelle ?
Critique "presse": 7,5/10
La réalisatrice de "Winter's Bone" revient avec cet attachant portrait d'une relation père/fille vivant en marge de la société. Un film sobre et touchant, porté par un duo d'acteurs remarquables plus que par son scénario, sans grandes surprises.
Ma critique: 6/10
Un "Captain Fantastic" version indé. Un père et sa fille vivent en marge de la société et vont finir par se retrouver confronter au monde moderne. Ici, le film est beaucoup plus en retenue, ne fait que suggérer les différences entre les deux mondes, et s'attache plus à la relation entre un père vétéran rongé par ses démons et sa fille adolescente. Quoiqu'un peu long et lent pour ce qu'il raconte, le film n'en reste pas moins beau et émouvant.
jeudi 18 octobre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire