Date de sortie: 10 octobre 2018
De Ruben Fleischer
Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed
Genre: Science fiction, Action
Durée: 1h52
Synopsis:
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.
Critique "presse": 3,5/10
Recyclé de films de super-héros à la production tumultueuse, au montage bâclé, ce "Venom" est un spin-off qui cherche son identité entre film d'anti-héros badass à destination des adultes et énième blockbuster familial. Le résultat: un produit creux et raté ou même Tom Hardy peine à surnager. Le pire de ce que l'industrie hollywoodienne a à offrir.
Ma critique: 3/10
Les critiques ont tellement descendu le film que je n'en attendais rien de bien, ce qui m'a au moins évité toute déception. Et honnêtement... y'a pire. Passé une introduction et une mise en place laborieuse et qui laissé présager d'une purge, le film devient un concentré d'action à partir du moment où Venom apparaît, ce qui a le mérite (et c'est le seul) de faire passer le film rapidement sans s'ennuyer. Le fait que le film ne fasse qu'une 1h35 (annoncé 1h52, mais 16mn de générique!) n'y est pas non plus étranger.
Pour le reste, tout est effectivement raté! L'histoire est nulle, absolument pas originale et reprend tous les clichés éculés du genre, les rebondissements sont quelconques, attendus et mauvais, le montage bâclé, la photo pas ouf, les personnages sont des caricatures mal écrites et malheureusement pas sauvés par leurs interprètes (Tom Hardy et Michelle Williams sont nuls, leur couple ne fonctionne absolument pas). Et comme (presque) toujours avec les films de super-héros, la production s'en mêle pour nous imposer un film tout public, sans une goutte de sang ou une once de méchanceté. Pour un film sur un anti-héros censé être une énorme pourriture, on a droit à un film bien léger. Puis bon, un spin-off de l'univers de Spider-Man sans Spider-Man, ça la fout mal. Bref, encore un beau gâchis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire