Date de sortie: 12 septembre 2018
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h31
Synopsis:
L'histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d'élever sa fille. Le portrait tragi-comique d'une figure d'une Amérique vacillante.
Critique "presse": 7/10
A la fois scénariste, réalisateur, acteur principal et monteur, Jim Cummings, pour son premier film, nous livre une tragi-comédie loufoque sur les affres d'un flic complètement paumé. Grand prix du festival de Deauville, "Thunder Road" est une oeuvre atypique du cinéma américain indépendant, qui repose énormément, voire trop sur les épaules de son auteur, le film virant par moment au one-man show. Original, déroutant, mais parfois lassant.
Ma critique: 6/10
Le plan-séquence de la scène d'ouverture donne directement le ton. La suite du film est du même acabit et je me suis attaché à ce personnage de flic paumé. On suit avec intérêt les mésaventures de Jimmy Arnaud, entre le deuil de sa mère, son job de flic, et sa relation avec sa fille. Drôle, parfois touchant, il est juste dommage que Jim Cummings abuse des plans-séquences et des longs discours, faisant perdre du rythme au film. Un film indépendant US original.
lundi 15 octobre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire