Date de sortie: 28 février 2018
De Luca Guadagnino
Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar
Genre: Drame, Romance
Durée: 2h11
Synopsis:
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
Critique "presse": 8,5/10
Une histoire d'amour émouvante et sensible, aussi belle que passionnée; les superlatifs ne manquent pas pour cette adaptation réussie du roman d'André Aciman. Luca Guadagnino met brillamment en scène cette naissance du désir, cette éclosion du sentiment amoureux, portée par des comédiens formidables et filmée dans des paysages magnifiques de Lombardie. Une bouleversante et vibrante ode à l'amour.
Ma critique: 8/10
Pas un film que je pensais voir, je me suis laissé convaincre par les excellentes critiques entendues de toutes parts, bien m'en a pris. Malgré quelques longueurs, "Call Me By Your Name" est un beau film sur une première histoire d'amour et l'éveil du désir. De l'écriture à la mise en scène en passant par l'interprétation des acteurs, tout est traité avec beaucoup de justesse. Tourné dans de superbes paysages de campagne italienne et porté par d'excellents morceaux musicaux, le film réserve son lot d'émotions, entre le discours poignant d'un père à son fils et la scène finale, magnifique.
lundi 19 mars 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire