Date de sortie: 3 juillet 2013
Réalisé par Marc Forster
Avec Brad Pitt, Mireille Enos
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Science fiction, Action
Durée: 1h56
Synopsis:
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…
Critique "presse": 6/10
Plus que vers l'horreur, "World War Z" est un film de zombies qui fait la part belle à l'action et aux effets spéciaux. Si le film est très bien rythmé et que certaines scènes d'actions sont spectaculaires, on peut regretter son manque de réflexion et son absence de gore (quasiment pas une goutte de sang) pour ce genre de film (ou film de genre, au choix). Un blockbuster divertissant, haletant et très efficace, mais au vu du budget, dommage qu'il ne soit rien de plus. Un film qui ne révolutionnera pas le genre.
Ma critique: 7/10
La définition du blockbuster américain. Maximum de spectacles, minimum de réflexion. Pour une pandémie planétaire, c'est dommage que l'on ne s'intéresse qu'à Brad Pitt, homme ordinaire ou super héros, on ne sait pas trop. Pour un film de zombies, il manque clairement deux choses. Premièrement, du gore: ok, les zombies sont impressionnants, rapides, flippants, mais soit ils n'ont pas de dents, soit les humains n'ont pas de sang. Mais ça encore, ce n'est pas le plus dérangeant. Deux, une réflexion limitée: un film catastrophe pose plein de questions (comportements des gens, instinct de survie...) et normalement, le pire de l'être humain ressort. Ici, on sait juste que les survivants sont sur des bateaux de l'armée, la femme de Brad a failli se faire violer, mais sinon, l'entraide est de rigueur, tout le monde il est beau, il est gentil et il survit... Pas de gore, pas de cérébral, on ne sait donc pas non plus d'où vient le problème (comme dans la plupart des films de zombies, mais là, c'est quand même le sujet principal, on le saura peut-être dans les épisodes 2 ou 3). C'est un film qui fait clairement la part belle au spectaculaire, et là, c'est réussi. Beaucoup d'actions, suspense bien présent, scènes flippantes. J'ai été tenu en haleine pendant tout le film. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et j'ai passé un très bon moment accroché à mon siège. Je m'attendais pas à grand-chose, mais c'est pas mal du tout, dommage, ça aurait pu être encore mieux.
mercredi 17 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire