Date de sortie: 10 juillet 2013
Réalisé par Zal Batmanglij
Avec Brit Marling, Alexander Skarsgård, Ellen Page
Genre: Thriller
Durée: 1h57
Synopsis:
Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels.
Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même…
Critique "presse": 6/10
Entre le thriller écologique et le mélo romantique, un film avec un bon sujet de fond et d'actualité, mais qui manque de radicalité et se montre parfois naïf, notamment sur la fin.
Ma critique: 6/10
Un sujet original, bien traité, qui prête à réflexion. Quel meilleur moyen pour ce groupuscule que de se faire entendre en retournant les agissements des multinationales contre elles-mêmes? Tout le côté thriller est bien géré, c'est le reste qui déçoit un peu. Les personnages sont un peu caricaturaux: si les membres du groupuscule sont là, c'est qu'il leur est arrivé quelque chose d'affreux, ça justifie leurs actes (l'un a perdu ses parents, l'autre est malade...) et la romance qui s'installe entre le chef du groupe et l'agent infiltré n'a vraiment rien d'original. La fin m'a laissée sur ma faim: tout ne finit pas bien, mais tout ne finit pas mal, j'ai trouvé ça un peu bâclé, et ça manquait de prise de position. Pas mal dans l'ensemble, mais aurait pu être mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire