Date de sortie: 19 juin 2013
Réalisé par Zack Snyder
Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon
Genre: Action, Fantastique
Durée: 2h20
Synopsis:
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.
Critique "presse": 6,5/10
Des effets spéciaux sublimes pour des scènes d'actions spectaculaires.Une première partie bien menée, malheureusement, ce déluge d'effets spéciaux nous amène à l'overdose et à une surenchère d'action dans la seconde moitié du film. Au final, l'histoire n'a rien de vraiment original, et elle perd en intérêt pour faire place à d'énormes scènes de combats. C'est divertissant, mais ce n'est pas le film de super-héros annoncé non plus. Gros point positif, Henry Cavill fait un très bon Superman.
Ma critique: 6/10
Snyder aux commandes, Nolan à la prod'. L'attente était grande, et plus qu'un énième film de super-héros, je m'attendais à un mythe revisité, avec un scénario original et poussé, un peu à l'image de la trilogie "Dark Knight". Mais il n'en est rien, l'histoire n'est qu'un simple remake des films des années 70-80, des kryptoniens renégats (dont le général Zod) arrivent sur Terre pour détruire Superman. Poussons l'analyse un peu plus loin, la scène d'ouverture sur Krypton est trop longue pour ce qu'elle raconte, et le film ne commence vraiment que lorsque on découvre Clark Kent, déjà adulte. Quelques bonnes idées: comme les flash-backs sur son enfance, et ce qui l'a poussé à chercher qui il est vraiment. Ou encore décider de ne pas révéler son identité par peur de la réaction des humains. Des mauvaises idées aussi: Lois Lane qui découvre que ce surhomme est Clark Kent avant tout le monde, et un total abandon de scénario dans la deuxième partie, qui n'est qu'une succession de combats et d'explosions. Alors, c'est bien fait, c'est spectaculaire, on en prend plein les yeux, mais je m'attendais à bien mieux. Ne pas oublier non plus des incohérences et des raccourcis scénaristiques assez dérangeants. On disait que ce reboot allait surpasser "Superman Returns", il n'en est rien. Divertissant, mais décevant.
mercredi 3 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire